Fonds SACD d’urgence Covid-19
La SACD a mis en place un dispositif global de soutien aux auteurs touchés par la crise du Covid-19 décliné en plusieurs volets dédiés.
Le Fonds d’urgence Spectacle vivant
Créé et géré par la SACD et financé par le ministère de la Culture, il s’adresse aux auteurs d’œuvres de spectacle vivant qui ne bénéficient pas du Fonds de solidarité gouvernemental. Dotée d’une enveloppe maximale de 500 000 € et dédiée aux auteurs de théâtre, d’humour, de mise en scène, d’œuvre dramatico-musicale, de musique de scène, de chorégraphie, de cirque et des arts de la rue, cette nouvelle aide constitue une démarche de solidarité adaptée à la réalité de leur situation et tient particulièrement compte de l’irrégularité de leurs revenus. Prolongation du Fonds jusqu'au 31 décembre 2020.
Tout savoir sur le Fonds d'urgence Spectacle vivant
Le Fonds Télévision, Cinéma, Animation, Web
Ce fonds créé et géré par la SACD, avec la participation financière du CNC, a pour objet d’attribuer aux auteurs d’œuvres cinématographiques, audiovisuelles et web ne bénéficiant ni d’aides au titre du Fonds de solidarité nationale, ni d’une mesure de chômage partiel supérieure ou égale à 1500 €, des aides destinées à leur permettre de faire face à une baisse de leurs revenus liée à la crise sanitaire actuelle. Prolongation du Fonds jusqu’à la fin de l’année 2020.
Tout savoir sur le Fonds d'urgence Audiovisuel, Cinéma, Animation, Web
Le Fonds d’urgence Solidarité
Un dispositif mis en place au lendemain des premières mesures de confinement destiné à soutenir les auteurs les plus en difficulté : ceux qui ne bénéficient d’aucun revenu fixe, ni allocation de retraite, ni salaire… La Mairie de Paris apporte son soutien à ce fonds : pour les auteurs parisiens, le montant de l'aide peut être doublé. Connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur le lien ci-dessous pour en connaître les modalités.