Travailler à la SACD

Retrouvez sur cette page les futures offres d’emploi à la SACD et découvrez en attendant notre politique de développement des ressources humaines.

S'impliquer dans la défense des droits des auteurs, accompagner les auteurs, les conseiller, les soutenir à chaque moment de leur parcours, participer au développement et à la promotion de la culture, en France et dans le monde, etc. Travailler à la SACD, c’est un peu de tout cela quel que soit l’emploi occupé. 

Un processus de recrutement ultra rapide

Votre temps est précieux, et il n’y a rien de pire que l’attente, c’est pour cela que le processus de recrutement à la SACD est ultra rapide !

Après un premier échange téléphonique, deux rendez-vous sont prévus, généralement à la suite l’un de l’autre ; le premier avec votre futur manager, le second avec les RH.

Dans la semaine, une réponse vous est donnée, que celle-ci soit positive ou négative.

Une intégration dynamique

Notre processus d’intégration vous permet alors de vous immerger progressivement en vous donnant non seulement les formations nécessaires à ce que vous puissiez faire votre travail (selon les emplois, de 7 à 35h de formation sont prévues), mais également en vous permettant dès le début de faire bouger les lignes (petits déjeuners avec la Direction, rendez-vous avec votre manager et les RH, team building, etc.).

Un parcours professionnel riche

Travailler à la SACD, c’est aussi pouvoir construire un parcours professionnel varié grâce à notre politique de mobilité. C’est grâce à cela que, en moyenne, pour chaque poste à pourvoir dans la société, trois salariés changeront d’emploi.

Un réel investissement dans le développement de vos compétences

Afin de vous accompagner dans vos projets de mobilité ou de développement personnel et professionnel, la SACD investit annuellement l’équivalent de 2,5% de sa masse salariale dans la formation.

Tous les ans, deux salariés sur trois bénéficient d’une formation en moyenne.

Un processus de maîtrise des compétences et des connaissances certifiée ISO 9001

Parce que la maitrise des compétences et des connaissances est la clef de voute de l’efficacité de son action, la SACD a développé une méthodologie et des processus permettant d’en assurer la bonne gestion et leur bonne application dans la durée et pour tous ses salariés.

Et afin de ne jamais considérer les choses comme acquises, ce processus est intégré pleinement dans notre système de management de la qualité, et est certifié ISO 9001. 

Un cadre social responsable

La SACD est fière de proposer un cadre social respectueux de chacun et s’est ainsi engagée dans un certain nombre de mesures destinées à rendre le travail en son sein toujours plus agréable.

Mais au-delà, la SACD est soucieuse d’avoir une politique inclusive permettant à chacun d’être traité de façon identique. Outre l’appui à un certain nombre d’associations à travers notamment la signature de chartes (Diversité, LGBT+, PFDM, etc.), la SACD s’engage pour l’égalité femmes-hommes et obtient la note de 89/100 à l’index d’égalité professionnelle.

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous